Formation et Nouvelles Technologies

  • DSI
  • Marketing digital
  • Entreprise 2.0
  • Formation / E-learning
  • Bureautique
  • Auteurs
  • Contact
  • Accueil/
  • Marketing digital /
  • Les tweets encore mieux référencés dans Google
Tweets-dans-Google

Les tweets encore mieux référencés dans Google

Marion Favier 29 mai 2015 Marketing digital Postez un commentaire 1773

La semaine dernière, Twitter et Google ont officialisé un accord important permettant aux tweets d’apparaître davantage dans les résultats de recherche de Google.

Des essais plus approfondis aux Etats-Unis et sur mobile

Dans le cadre de cet accord, Google a commencé à travailler sur un référencement plus poussé des tweets sur la version américaine de son moteur de recherche et pour le moment, uniquement via mobile. L’extension à d’autres pays et au desktop (ordinateurs) devrait être disponible dans les prochains mois.

Les internautes pourront alors accéder plus facilement à l’information en temps réel dans le cadre d’évènements comme des élections politiques, des compétitions sportives mais aussi dans le cadre d’évènements plus dramatiques.

Une belle opportunité pour Twitter

Pour Twitter, l’officialisation de cet accord, qui avait été rompu en 2011, est stratégique car la présence dans Google va permettre au réseau social d’augmenter considérablement sa visibilité et de booster les abonnements. En effet, Twitter connait un succès très différent selon les pays et sa notoriété est loin d’être la même partout.

En effet, selon une étude publiée sur Beevolve fin 2012, trois pays regroupent à eux seuls plus de 70% des utilisateurs actifs de Twitter : les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et l’Australie. La France occupait la 7ème position avec seulement 1.76% des utilisateurs.

Comme vous pouvez le constater, le potentiel de développement et de croissance pour Twitter est donc considérable.

Marion Favier
2015-05-29
Mots clés :
Google mobile moteur de recherche référencement tweet Twitter
Partagez l'article :
← PrécédentLes logiciels ETL : un monde de clones ?
Suivant →Data Scientist : le mouton à cinq pattes du Big Data

Rédigé par Marion Favier

Directrice conseil en marketing et communication digitale pour différentes sociétés en France et en Suisse. Fan de web et d'oenologie, j'anime le blog www.ingoodwinewetrust.com.

Voir tous les articles rédigés par Marion Favier

Articles associés

  • Infographie_GDPR

    [Infographie] GDPR, ce que vous devez savoir sur la nouvelle réglementation

  • scrum board agile

    La méthode Agile appliquée au design graphique

  • shutterstock_149307086

    Le FAFIEC lance son Action Collective Big Data : Méthodes, Outils et Langages

  • Web_Design_2017

    Les tendances 2017 du Web Design !

  • datalake

    Data Lake : comment ne pas s’y noyer…

Postez un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Articles populaires

  • shutterstock_229977646

    MOOC et e-learning, quelles différences ?

    8 commentaires
  • Article_tendances

    Les tendances 2015 du Web Design !

    4 commentaires
  • PCIE

    Le PCIE, une certification pour vos formations bureautique

    4 commentaires

Rechercher

Commentaires récents

  • Richard Loricourt:

    Bonjour Comment faire pour que la lettre...

  • Anne Gibassier:

    Merci pour cette remarque judicieuse !

  • Agent:

    A mon avis, le point le plus difficile à...

@Follow Me

Follow @micropoleinstit
  • Les vols de données #Cloud ont déjà touché 26% des entreprises https://t.co/A1Qnt89YGi2 heures ago
  • Serait-on mieux formé avec l'immersion en réalité virtuelle ? #VR #FormPro https://t.co/jZyO5KtLX818 heures ago
  • Retenir vos clients est une de vos préoccupations majeures ? Mettez en place des modèles anti #churn performants gr… https://t.co/7JFaRToxDO23 heures ago
  • Chat, l'ambitieux projet de #Google pour remplacer le SMS https://t.co/udkyyaPfwLavril 25, 2018
  • [GDPR] Découvrez notre #infographie pour avoir toutes les réponses aux principales questions que vous vous posez su… https://t.co/BxS9MK2UkRavril 24, 2018

Catégories

  • Bureautique
  • DSI
  • Entreprise 2.0
  • Formation / E-learning
  • Marketing digital
  • DSI
  • Marketing digital
  • Entreprise 2.0
  • Formation / E-learning
  • Bureautique
  • Auteurs
  • Contact

Copyright © 2014 Formation & Nouvelles technologies, All Rights Reserved.