La semaine dernière, Twitter et Google ont officialisé un accord important permettant aux tweets d’apparaître davantage dans les résultats de recherche de Google.
Des essais plus approfondis aux Etats-Unis et sur mobile
Dans le cadre de cet accord, Google a commencé à travailler sur un référencement plus poussé des tweets sur la version américaine de son moteur de recherche et pour le moment, uniquement via mobile. L’extension à d’autres pays et au desktop (ordinateurs) devrait être disponible dans les prochains mois.
Les internautes pourront alors accéder plus facilement à l’information en temps réel dans le cadre d’évènements comme des élections politiques, des compétitions sportives mais aussi dans le cadre d’évènements plus dramatiques.
Une belle opportunité pour Twitter
Pour Twitter, l’officialisation de cet accord, qui avait été rompu en 2011, est stratégique car la présence dans Google va permettre au réseau social d’augmenter considérablement sa visibilité et de booster les abonnements. En effet, Twitter connait un succès très différent selon les pays et sa notoriété est loin d’être la même partout.
En effet, selon une étude publiée sur Beevolve fin 2012, trois pays regroupent à eux seuls plus de 70% des utilisateurs actifs de Twitter : les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et l’Australie. La France occupait la 7ème position avec seulement 1.76% des utilisateurs.
Comme vous pouvez le constater, le potentiel de développement et de croissance pour Twitter est donc considérable.